contact Email : water pill weight loss Digest Diet Grabbers medically prescribed weight loss pills Simply put this is the mother of all fat burning supplements. Ephedra refers to the plant Ephedra sinica, known in Chinese as ma huang. online weight loss tracker What has to be done by you from here? weight loss exercise regime The business powering P90X is Crew Beachbody, and they re exactly the same agency that puts out Shakeology. With my fantastic outcome with P90X there was a glimmer of wish that just it s possible this magnificent, wonderful, magical things described as Shakeology functions. So I set every one of the hyped up overly beneficial Shakeology testimonials to your back again of my head and needed to recover from a person last hurdle ahead of I jumped about the bandwagon- the value. pop over to this web-site Thaïlande : le gouvernement entre enfin en action | Lesinfos.com
Home » Actu, Environnement, International

Thaïlande : le gouvernement entre enfin en action

8 novembre 2011 3 301 lecture(s) Un CommentaireBuzzer cet article !

Voila désormais trois semaines que les eaux ont envahi une bonne partie de la Thaïlande et la vie continue tant bien que mal sur place. Pourtant, le gouvernement, mené par Yingluck Shinawatra n’avait jusqu’à aujourd’hui rien proposé de concret pour venir en aide à la population paralysée par la catastrophe. Le Premier ministre s’est finalement exprimé et a annoncé un plan en deux temps pour limiter les dégâts causés par les inondations, même si la partie est loin d’être gagnée d’avance : “C’est la plus grande catastrophe que la Thaïlande ait jamais rencontré et nous tentons d’y faire face du mieux que nous le pouvons” a annoncé Yingluck Shinawatra,  en préambule à l’annonce du plan, mais cette dernière a avoué qu’il était “impossible de stopper les inondations pour le moment, juste d’en réduire l’impact“.

quelques images sur place :

Le plan du gouvernement est divisé en deux parties, selon CNN.

D’abord, l’aide à court terme pour la population, avec la distribution de colis d’aide, permettant de nettoyer et de remettre en état les habitations et commerces touchés par la montée des eaux. Le gouvernement devrait préciser dans la semaine, le contenu de ces fameux paquets. Ensuite, il y a le plan d’aide sur le long terme : le gouvernement prévoit la création de deux comités. L’un sera chargé de superviser la reconstruction et la réparation des infrastructures touchées par les inondations. Le second devra gérer les ressources en eau. Yingluck Shinawatra, vivement critiquée pour son manque de répondant alors que la catastrophe prenait de l’ampleur en Thaïlande, s’est donnée un an pour démontrer l’efficacité de son plan et ainsi regagner la confiance de son peuple.

Rungsun Munkong, coordinateur des secours contre l’inondation, interrogé par la chaîne de télévision américaine, évoque par ailleurs le manque de réactivité d’une partie de la population qui n’écoute pas les recommandations qui leurs sont faîtes et les dangers que cela représente : ” La situation et très sérieuse, l’eau s’achemine petit à petit vers le centre de Bangkok (…) Des milliers de personnes n’ont toujours pas évacué la zone et elles risquent d’être bloquées par les eaux si cela continue”. Rungsun Munkong explique qu’il est difficile de venir en aide à ces personnes qui sont déterminées à rester à leur domicile, mais leur prodigue quand même quelques conseils : “Il est capital de filtrer l’eau, de favoriser les plats préparés, de faire attention avec le lait en poudre pour les nourrissons“. La situation est quelque peu paradoxale pour la capitale, puisque les barrières dressées avec des sacs de sable et des digues empêchent l’eau d’envahir les rues de façon torrentielle, mais d’un autre côté, le niveau de l’eau stagne en périphérie et prolonge la crise. Cela n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer la colère de la population en périphérie qui accuse le gouvernement de tenter de protéger les zones les plus riches du pays, en particulier la capitale, Bangkok, au détriment des endroits où vivent les populations les plus modestes.

Les inondations auraient fait au moins 527 morts en trois semaines selon les dernières estimations précise le New-York Times et 25 des 77 provinces du pays sont encore sous les eaux. Les écoles ne peuvent toujours pas rouvrir et plus de 1000 usines sont fermées actuellement. Les magasins d’alimentation sont a cours de produits de première nécessité et en particulier d’eau potable.

Au total ce sont plus de 2.9 millions d’habitants qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle.

Tags : , , , , , , ,

A lire aussi dans l'actu :
  • Les Infos.com revient bientôt dans une nouvelle version
  • Afghanistan : 10 ans, et après ? (débat vidéo du CICR)
  • Syrie : Le régime ne veut rien entendre
  • Afrique du Sud : Une loi pour protéger les secrets d’Etat de toute publication dans la presse, adoptée à l’Assemblée
  • Haïti : Un rapport de Human Rights Watch dénonce les conditions de vie des femmes dans l’après-séisme
  • Libye : débat autour du futur jugement de Saïf al-Islam Kadhafi
  • Egypte : les manifestations prennent de l’ampleur, le gouvernement offre sa démission
  • Cambodge : les trois derniers chefs khmers rouge face à leurs victimes
  • Au Liban, l’immobilier met en péril le patrimoine archéologique
  • Libye : Le Conseil national de transition devrait remettre Saïf al-Islam Kadhafi à la CPI
  • Imprimer cet article Imprimer cet article

    Un Commentaire »

    • jacques said:

      enfin en action ..? Quand les inondations etaient hors Bk ,l’armée etait invisible ;maintenant elle est à Bk, 50.000militaires sont en action mais refuse de travailler sous comm du gouv !!le gouverneur de Bk idem ,chaqun joue sa propre carte !!

    Laissez-votre commentaire!

    Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

    Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

    You can use these tags:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.